Des parents acceptent le diagnostic de TSA
28 juin 2022

En tant que parents, entendre le pronostic du médecin et réaliser que votre enfant est atteint de troubles autistiques peut être un véritable défi. Mais ce n'est pas la fin du monde. Des millions de familles dans le monde vivent chaque jour avec l'autisme. Voici quelques conseils pour faire face à ces nouvelles, si vous les entendez pour la première fois.

Gardez les choses en perspective

Même si vous n'étiez pas préparé au jour où vous apprendrez que votre enfant est atteint d'un certain degré d'autisme, nous savons que cela peut être difficile. Mais dans l'ensemble, votre enfant est physiquement en bonne santé et entouré de personnes qui se soucient de lui et l'aiment.


Parlez à d'autres parents d'enfants atteints de TSA Cela peut être d'une grande aide de parler à d'autres personnes qui sont déjà passées par là. Parlez aux parents qui sont déjà passés par le chemin que vous entamez maintenant. Vous y trouverez l'autonomisation, la résilience et même l'espoir.

Pensez pratique

Il est préférable de se concentrer sur ce que vous pouvez faire, maintenant que vous avez appris que votre enfant est atteint de TSA. Et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Notre organisation a mis en place de nombreux programmes pour vous aider, vous et votre enfant, à atteindre votre plein potentiel.


Restez optimisteLa pensée positive est un facteur important de réussite. Alors, au lieu de ruminer les choses qui n'ont pas marché, rappelez-vous les choses qui ont marché. Et garder l'espoir d'un avenir meilleur.

par Charlotte Libeau 28 juin 2022
Il y a tellement de bonnes raisons de communiquer avec les visiteurs d'un site. Dans ce cas, il s'agit d'un billet d'interview, qui partage une conversation entre l'auteur du blog et une personne. Mettez en avant les objectifs et les avantages de votre organisation, tout au long de la conversation.
par Charlotte Libeau 28 juin 2022
Parlez à votre audience Vous connaissez votre audience mieux que personne – gardez-le à l'esprit lorsque vous écrivez vos articles. Choisissez des sujets qui intéressent vos lecteurs. Si vous avez une page Facebook professionnelle, vous pouvez y puiser des idées. Prenez un instant pour organiser votre article Une fois que vous avez trouvé une bonne idée, rédigez un premier brouillon. Certaines personnes aiment commencer par le titre, puis travailler sur les paragraphes. D'autres préfèrent prendre les sous-titres comme point de départ. Choisissez la méthode qui vous convient.
Share by: