En tant que parents, entendre le pronostic du médecin et réaliser que votre enfant est atteint de troubles autistiques peut être un véritable défi. Mais ce n'est pas la fin du monde. Des millions de familles dans le monde vivent chaque jour avec l'autisme. Voici quelques conseils pour faire face à ces nouvelles, si vous les entendez pour la première fois.
Gardez les choses en perspective
Même si vous n'étiez pas préparé au jour où vous apprendrez que votre enfant est atteint d'un certain degré d'autisme, nous savons que cela peut être difficile. Mais dans l'ensemble, votre enfant est physiquement en bonne santé et entouré de personnes qui se soucient de lui et l'aiment.
Parlez à d'autres parents d'enfants atteints de TSA Cela peut être d'une grande aide de parler à d'autres personnes qui sont déjà passées par là. Parlez aux parents qui sont déjà passés par le chemin que vous entamez maintenant. Vous y trouverez l'autonomisation, la résilience et même l'espoir.
Pensez pratique
Il est préférable de se concentrer sur ce que vous pouvez faire, maintenant que vous avez appris que votre enfant est atteint de TSA. Et il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire. Notre organisation a mis en place de nombreux programmes pour vous aider, vous et votre enfant, à atteindre votre plein potentiel.
Restez optimisteLa pensée positive est un facteur important de réussite. Alors, au lieu de ruminer les choses qui n'ont pas marché, rappelez-vous les choses qui ont marché. Et garder l'espoir d'un avenir meilleur.
Tous droits réservés | Compagnie Kid'Am